FOCUS ON – Salut Beauté

Un matin, à Bruxelles, je tombe sur une photo d’Angèle portant un sublime tailleur pantalon rouge brique !

Coup de coeur immédiat, je saute sur mon laptop pour trouver la marque derrière cette pièce folle et BINGO !! Je découvre Salut Beauté, marque française qui séduit les jeunes femmes stylés. 

SALUT BEAUTE

Depuis 1 an, je suis cette jeune marque, à l’univers fun et coloré qui revisite l’intemporel uniforme en le twistant à coup de collaborations plus folles les unes que les autres. Symbole du workwear en premier lieu, Salut Beauté voit le tailleur comme une manière de conquérir le monde, de laisser les femmes oser avec des uniformes audacieux et puissants.

Salut Beauté a été fondée en 2018 par les parisiennes Mathilde Gindre et Sarah Nimir. Leur idée est simple : imposer le tailleur-pantalon comme le nouvel uniforme à porter tous les jours, sans prises de tête dans un univers décalé et assumé.

De plus, les deux créatrices développent un business plan précis, en pied de nez à la fast fashion et à la surconsommation : proposer des collections capsules issues de l’upcycling, c’est-à-dire faire du neuf avec ce qui existe déjà, facile nan ?! Ainsi Salut Beauté crée des pièces uniques et audacieuses après une recherche rigoureuse du tissu idéal. Les créatrices mettent un point d’honneur à sourcer et à produire en France. 

Salut Beauté propose des collections limitées, durables et toujours ponctuée d’une touche d’humour. En moins de 2 ans, la marque s’est imposée avec son effet power suit garanti et son univers feel good. 

Après une collab avec Sarenza, on retrouve une collection capsule pour cette fin d’année. Aux notes acidulés, lamés et total look velours, Salut Beauté marque un retour aux 80’s très bien controlé. Parfait pour nourrir son potentiel confiance avant de célébrer la fin de cette année plus que morose. 

Perso je suis totalement conquise par cet univers léché, mixant féminité, empowerment, humour et durabilité !!

@salutbeaute_

salut-beaute.com

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s