FOCUS ON – Nensi Dojaka

Nensi Dojaka est une créatrice albanaise, diplômée depuis 2017 de la prestigieuse Central Saint Martins School de Londres. Formée à la création lingerie, son label mixe pièces de corsetterie asymétriques à un tailoring fort afin d’obtenir une sensualité brute.

Au début du mois, Nensi Dojaka ébranlait la sphère mode en devenant la lauréate de la 8° Edition du LVMH Prize. Ses créations architecturées ont séduit le Jury d’exception composé de Virgil Abloh, Jonathan Anderson, Maria Grazia Chiuri, Marc Jacobs, Kim Jones et Stella McCartney.

“Nensi Dojaka, la lauréate du Prix LVMH a imaginé un tout nouveau vestiaire womenswear, quelque chose qui n’est pas déjà sur le marché, elle a beaucoup de potentiel.”- Virgil Abloh

Internationalement reconnu, le Concours des jeunes talents de la mode, permet au vainqueur de développer son label grâce à une enveloppe de 300 000€ et une place au sein d’une équipe d’une des Maisons du Groupe LVMH pour une année de mentoring. Jacquemus, Marine Serre ou encore Thebe Magugu – article juste ici -, pour ne citer qu’eux, ont été les heureux élus des éditions précédentes. 

Bien qu’ayant présenté sa première collection en propre vendredi 18 septembre lors de la London Fashion Week, la créatrice a tapé dans l’oeil de certaines personnalités comme Bella Hadid avec son style inspiré des années 90, à la fois minimaliste et sexy.

Le body porté par la Top Model a permis à la jeune designer d’atteindre un nombre important de professionnels. Sur Instagram, le compte officiel de la marque annonce sa présence dans une dizaine de revendeurs internationaux, comme MatchesFashion, Voo Store, My Theresa ou Ssense lui offrant ainsi une visibilité globale.

Pour ceux qui recherchaient des pièces dans lesquelles investir pour la Saison Automne-Hiver 2021/2022, la collection de Nensi Dojaka s’inscrit dans la tendance Nineties, minimaliste et débridée. Sa vision contemporaine de la féminité, où les femmes affirment leur sexiness et leur courage se retrouve sur des pièces à cut-outs ou à midriff flossing – crop tops à lanière.

Cet univers élégant, minimaliste, sexy, porté par un empowerment assumé a permis à Nensi Dojaka de faire une entrée remarquée dans ce monde ultra concurrentiel. Sa première présentation officielle – à voir ici – emprunt de nostalgie et poésie lui a permis d’imposer une marque pérenne.

Nensi Dojaka est un label novateur de part sa vision de la féminité aujourd’hui, c’est indéniable. La créatrice compte également s’engager durablement dans une production plus responsable. Affaire à suivre.

@nensidojaka

@lvmhprize

lvmhprize.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s